À la recherche du BTS Journalisme en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en alternance à Versailles

en fonction :

BTS Journalisme en alternance à Versailles

Le choix du cursus est un élément essentiel pour la réussite des études. Avant de prendre votre décision, pensez à comparer l’ensemble des BTS Journalisme en alternance à Versailles.

Découvrez les avantages du BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau III) il y a le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Les formations au BTS, comme le BTS Journalisme en alternance à Versailles notamment, sont particulièrement séduisantes dans la mesure où les étudiants sont évalués en contrôle continu et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Impossible de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études

Deux années en lycée ou en école à Versailles sont la durée de la formation en BTS en alternance. N’allez pas croire une seconde que sous prétexte que la formation BTS Journalisme est spécialisée, l’emploi du temps est moins soutenu pour autant ! En plus des devoirs et des projets à rendre, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, partagées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Voyez avec nous ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Journalisme en alternance à Versailles !

La recherche directe d’un travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des entreprises ; il apporte de nombreux débouchés.

La poursuite de vos études

Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière absolument figée, considérez le BTS. La continuation des études concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Ce que vous devriez savoir avant de choisir un BTS Journalisme en alternance à Versailles

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS en alternance ? Pensez à bien comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. La liste des BTS Journalisme en alternance à Versailles est présentée sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer à la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Poursuivre ses études ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Le BTS propose une accréditation vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 9 BTS Journalisme en alternance à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Journalisme en alternance

Les autres villes où faire votre BTS Journalisme en alternance

BTS Journalisme à Versailles

Consultez la liste des 9 BTS Journalisme en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières