À la recherche du BTS Journalisme en alternance à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en alternance à Rouen

en fonction :

BTS Journalisme en alternance à Rouen

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent le plus souvent de votre orientation initiale. Avant de prendre votre décision, pensez à analyser l’ensemble des BTS Journalisme en alternance à Rouen.

Voyez tout de suite ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Journalisme en alternance à Rouen !

L’ouverture sur le monde du travail

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Il est possible d’aller plus loin dans ses études après avoir obtenu un BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation relativement courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Rouen, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Le BTS : favori des formations en 2 années d’études

Vous pouvez absolument trouver un poste grâce au BTS, après seulement 2 ans d’études. Un rythme de travail intensif est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées durant les cours généraux. Au final, les capacités des candidats seront évaluées au travers de diverses taches personnelles.

Tout ce qu’il vous faut savoir sur les BTS Journalisme en alternance à Rouen

Il est indispensable de s’accorder suffisamment de temps pour choisir méticuleusement les études que l’on va suivre. Les cours changent suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certes pas aisé de trouver le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : ce site fait le tri les différents BTS Journalisme en alternance à Rouen.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, parcourez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Les adultes et les étudiants peuvent être reçus en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

Poursuivre sa formation ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour ces étudiants. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les opportunités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Rouen

BTS Journalisme à Rouen

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières