À la recherche du BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix

en fonction :

BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, pensez à analyser tous les BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix.

Bien choisir votre BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix

Il est primordial de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira au métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie tous les divers BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Même si le Brevet de Technicien Supérieur est accessible en majorité aux terminales, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être reçus.

Après le BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix, quelles sont les possibilités ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat enthousiaste et une formation pertinente. Les directeurs d’entreprises poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière absolument figée, songez au BTS. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés reprennent leurs études dans l’idée de dynamiser l’accès à leur futur emploi.

Tout ce que vous devez absolument connaitre avant de commencer le Brevet de Technicien Supérieur

Un BTS Journalisme est un diplôme national de niveau Bac+2. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix par exemple, intéressent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas attiré par des études interminables, mais le métier que vous envisagez d’entreprendre nécessite d’être qualifié ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Un rythme de travail intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une diversité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur, organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Finalement, le sérieux des étudiants sera examiné via divers exercices individuels.

Poursuivre ses études ?

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Les autres villes où faire votre BTS Journalisme en alternance

BTS Journalisme à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières