À la recherche du BTS Journalisme en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en alternance à Lille

en fonction :

BTS Journalisme en alternance à Lille

L’orientation reste une phase préalable décisive pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer vos études en BTS Journalisme en alternance à Lille ? Vous êtes-vous renseigné sur les divers établissements proposant cette formation de niveau bac+2 ?

Que faire après un BTS Journalisme en alternance à Lille ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en main, votre carrière professionnelle est absolument figée. C’est tout à fait l’inverse : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un BTS.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Dans les diplômes de niveau 3, ou Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Lille, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.

BTS Journalisme en alternance à Lille : s’informer avant de prendre sa décision

De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix complètement éclairé entre les alternatives offertes. Vous trouverez la liste des BTS Journalisme en alternance à Lille sur diplomeo.com. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Les titulaires d’un bac peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec du sérieux et un objectif de carrière. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.

2 ans et un rythme intensif

Deux ans dans une école ou un lycée à Lille constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme plutôt soutenu prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de la diversité des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

Continuer ses études après un BTS.

Travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Pour les étudiants projetant de continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Lille

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
BTS Journalisme à Lille

Consultez la liste des BTS Journalisme en alternance à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières