À la recherche du BTS Journalisme à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Tours

en fonction :

BTS Journalisme à Tours

Le succès de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle découlent en grande partie du choix de votre formation. Que pensez-vous du BTS Journalisme à Tours ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant cette formation ?

BTS Journalisme à Tours : informez-vous avant de choisir

Il est primordial de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Les cours varient selon les établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de trouver le cursus qui vous mènera à la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les divers BTS Journalisme à Tours.

La durée et le rythme des études

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de grandes études, mais le métier que vous voulez exercer requiert un diplôme ? Le BTS est probablement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Journalisme est spécifique, que les cours sont allégés. Bien au contraire, c’est un diplôme qui implique une cadence plutôt intense. Il faut suivre 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Découvrez tout de suite tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Journalisme à Tours !

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Apportant de nombreuses perspectives, ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs.

Parce qu’ils voulaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études jusqu’au Master.

Le BTS

Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. L’avantage du BTS est non seulement sa flexibilité et sa pertinence, la qualification à Tours ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Pour qui est fait le BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Etudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Continuer ses études après un BTS.

Les employés ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi offrir des postes de responsables dans des domaines variés comme la gestion ou la finance. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de continuer vos études si vous en faites le choix. Pour finir, le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Voilà qui se révèle vraiment avantageux pour les candidats qui désirent poursuivre leur formation hors de France.

Consultez la liste des BTS Journalisme à Tours

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Scolarités des BTS Journalisme à Tours

Consultez la liste des BTS Journalisme à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières