À la recherche du BTS Journalisme à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Rouen

en fonction :

BTS Journalisme à Rouen

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle découlent en grande partie du choix que vous aurez fait au cours de votre parcours scolaire. Que pensez-vous du BTS Journalisme à Rouen ? Avez-vous pris le temps de vous renseigner sur les nombreux établissements proposant ce diplôme de niveau bac+2 ?

Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Cependant, cette formation peut également être proposée aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas toujours réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

BTS Journalisme à Rouen : renseignez-vous avant de vous décider

Ne souhaitez-vous pas améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations récupérées ici et là mais bien au contraire de sélectionner, entre les alternatives proposées la plus appropriée à votre profil et à vos aspirations. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous conduira à la carrière parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie tous les multiples BTS Journalisme à Rouen.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national

Un BTS Journalisme fait partie des diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. L’un des avantages du BTS est non seulement sa flexibilité et sa courte durée, la qualification à Rouen ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Que faire après le BTS Journalisme à Rouen ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat sérieux. Les professionnels de l’orientation recommandent davantage aux jeunes de se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Quels sont les aspects à absolument connaître avant de commencer un BTS ?

Pas la peine d’obtenir une thèse pour décrocher certains postes : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher un travail et cela en 2 années d’études seulement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Journalisme. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. On considère qu’une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront examinées grâce à divers exercices personnels.

Poursuivre sa formation ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Journalisme à Rouen

Actualité enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Scolarité du BTS Journalisme à Rouen

Consultez la liste des BTS Journalisme à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières