À la recherche du BTS Journalisme à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Rennes

en fonction :

BTS Journalisme à Rennes

Organisez votre avenir en suivant les informations sur notre site. Choisir un BTS Journalisme à Rennes plutôt qu’un autre pèsera certainement sur votre carrière ! Il s’avère nécessaire d’étudier tous les BTS Journalisme à Rennes avant de vous décider.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux bacheliers. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !

Découvrez tout ce que le BTS Journalisme à Rennes vous réserve !

Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de choisir une formation pertinente et d’envisager sa carrière professionnelle soigneusement. Les professionnels du métier encouragent vraiment les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Il est également envisageable d’aller au-delà dans sa formation avec un BTS. Si vous voulez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont progressé dans leur formation pour stimuler leur carrière professionnelle. leur entrée dans la vie professionnelle.

Un diplôme national : le BTS

Dans les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Un contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Rennes.

Qu’est-il nécessaire de considérer avant d’opter pour un BTS Journalisme à Rennes ?

Vous vous demandez sans doute comment accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements récupérés ici et là mais bien au contraire, choisir parmi toutes les alternatives disponibles la plus adaptée à votre profil et à vos ambitions. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera au métier parfait. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Journalisme à Rennes.

Avec 2 années d’études, le BTS est de loin la star des formations

Vous n’êtes absolument pas prêt pour de grandes études, mais le métier que vous voulez exercer nécessite une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Journalisme est spécifique, que le programme est moins dense. Bien au contraire, ce sont des études qui demandent une cadence plutôt intense. Le BTS offre aux candidats une quantité de cours échelonnés durant la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront jugées au travers de diverses taches individuelles.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Pour les candidats désirant continuer leur cursus à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 9 BTS Journalisme à Rennes

Actualité enseignement supérieur

Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ? Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.

Consultez la liste des 9 BTS Journalisme à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières