À la recherche du BTS Journalisme à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Poitiers

en fonction :

BTS Journalisme à Poitiers

L’orientation est une étape préalable primordiale pour la réussite des études supérieures. Prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS Journalisme à Poitiers avant de vous décider.

Le BTS : ses avantages

Vous ne voulez pas continuer de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), très apprécié aux dires des employeurs. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Poitiers.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux ans d’études

Inutile d’obtenir un Master pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher du travail et ceci en 2 ans d’études seulement ! N’allez pas supposer une seconde qu’étant donné que la formation BTS Journalisme est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant... Une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une quantité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Finalement, le sérieux des étudiants sera testé au travers de divers exercices individuels.

Les possibilités après le BTS Journalisme à Poitiers ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est essentiel de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

La poursuite de vos études

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur secteur, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en continuant leurs études.

Qu’est-il important de considérer avant de choisir un BTS Journalisme à Poitiers ?

Vous renseigner convenablement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une bien meilleure réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Journalisme à Poitiers.

Prêt à commencer un BTS ? Découvrez avec nous de quelle façon s’y préparer

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert à la fin du lycée. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à cette formation . À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Trouver un emploi n’est pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Vous souhaitez vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Journalisme à Poitiers

Consultez la liste des BTS Journalisme à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières