À la recherche du BTS Journalisme à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Nice

en fonction :

BTS Journalisme à Nice

L’orientation est une phase préalable extrêmement importante pour le succès des études. Comment ne pas se perdre parmi tous ces BTS Journalisme ?

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de visiter Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les étudiants et les adultes ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation est accessible avant tout aux nouveaux bacheliers.

Découvrez avec nous les avantages du BTS

Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), très appréciée dans le monde professionnel. Les formations au BTS, tel que le BTS Journalisme à Nice notamment, sont particulièrement avantageuses pour les étudiants, car ils sont évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.

Bien choisir votre BTS Journalisme à Nice

Il est fondamental de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certes pas simple de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Journalisme à Nice.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Journalisme à Nice ?

Une intégration rapide sur le marché du travail

La recherche d’un travail est possible deux ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est du reste très apprécié des entreprises et fournit de multiples perspectives.

Avez-vous envisagé une suite après un BTS Journalisme à Nice ?

Le Brevet de Technicien Supérieur permet également la poursuite des études. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université sont des bosseurs ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli durant ces deux ans. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours magistraux. Pour finir, les capacités des candidats seront évaluées grâce à divers exercices individuels.

Poursuivre ses études ?

Trouver du travail n’est pas la seule option avec un BTS en poche. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement avantageux pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Journalisme à Nice

Scolarité du BTS Journalisme à Nice

Consultez la liste des BTS Journalisme à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Nice
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières