À la recherche du BTS Journalisme à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Marseille Aix

en fonction :

BTS Journalisme à Marseille Aix

Prenez en main votre avenir professionnel en consultant notre site. Préférer un BTS Journalisme à Marseille Aix plutôt qu’un autre aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Journalisme à Marseille Aix ? Est-ce que vous avez pris la peine de vous renseigner sur les divers établissements proposant ce diplôme ?

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation est toutefois ouverte aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les études longues ne sont pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Après un BTS Journalisme à Marseille Aix, que faire ?

L’ouverture sur le monde du travail

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement. Les professionnels de l’orientation conseillent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur métier, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS ?

La durée des études d’un BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Marseille Aix. Le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme impose un rythme de travail assez intensif. En dehors du travail personnel, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS Journalisme à Marseille Aix

Il est indispensable de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement le cursus que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. La liste des BTS Journalisme à Marseille Aix est disponible sur le site diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme fait partie des diplômes Bac+2. Le contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Marseille Aix.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école de commerce ou bien en école d’ingénieurs. Avec l’Union Européenne, le BTS est désormais non seulement accepté à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 11 BTS Journalisme à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ? Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.

Consultez la liste des 11 BTS Journalisme à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières