À la recherche du BTS Journalisme à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Lille

en fonction :

BTS Journalisme à Lille

Lille est sur le podium des villes les plus étudiantes de France ! Et on comprend pourquoi quand on se rend compte des nombreux avantages qu’elle confère aux jeunes : culture, sorties, nombreuses formations en écoles comme en universités…

En journalisme, Lille est d’ailleurs particulièrement bien placée en France. Pourquoi donc ne pas découvrir cette branche par un BTS communication ?

Étudier en BTS journalisme à Lille

Le BTS communication dispensé par des établissements lillois offre une formation complète en information et communication. Qui dit information dit… journalisme ! Eh oui, le journalisme fait éminemment partie d’un moyen de communication. Bien que le BTS communication de Lille ne se concentre pas seulement sur le journalisme, il permet d’en découvrir les aspects et de se préparer à intégrer une formation en journalisme par la suite !

Le programme du BTS communication (journalisme) à Lille

Les matières du BTS communication de Lille sont particulièrement diversifiées. Parmi elles, on peut trouver :

  • français
  • langues vivantes
  • culture générale
  • économie
  • droit
  • journalisme
  • stratégie de communication
  • psychologie de la communication
  • production assistée par ordinateur (PAO)

Admissions et coûts d’un BTS communication à Lille

Admission, à Lille, en BTS information-communication :

Le BTS communication de Lille est accessible dès le baccalauréat. Pour certains, il est nécessaire de postuler via APB et de constituer un dossier de candidature avec lettre de motivation ainsi que les résultats des épreuves anticipées du baccalauréat et le relevé de notes des années précédentes.

Pour les formations hors APB, il faut également constituer un dossier de candidature et se présenter à une entretien de motivation visant à évaluer le projet professionnel et personnel de l’étudiant candidat.

Prix d’un BTS communication, dans le Nord :

Les frais d’inscription sont presque gratuits pour les établissements publics dispensant cette formation. Chez les écoles privées, le prix annuel d’un BTS communication est compris entre 5 000 et 10 000 euros.

Les débouchés à Lille

Poursuivre ses études, à Lille, après un BTS journalisme :

Suite à l’obtention de leur BTS communication, les étudiants peuvent :

Quels métiers après un BTS information-communication à Lille

Consultez la liste des 12 BTS Journalisme à Lille

Nos actualités sur le thème BTS

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ?

Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016

Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Scolarités des BTS Journalisme à Lille

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Journalisme