À la recherche du BTS Journalisme à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à La Rochelle

en fonction :

BTS Journalisme à La Rochelle

Préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Journalisme à La Rochelle ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements secondaires qui proposent ce diplôme ?

Tenté par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Cependant, ce diplôme peut aussi être ouverte aux étudiants qui n’ont pas le bac. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Journalisme à La Rochelle ?

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est une formation adaptée. Ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs ; il offre diverses perspectives.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.

BTS Journalisme à La Rochelle : s’informer avant de choisir

Il est primordial de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Vous ne devinez vraiment pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Journalisme à La Rochelle ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Le BTS : ses atouts

Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Journalisme. L’avantage du BTS est non seulement sa courte durée et sa pertinence, la qualification à La Rochelle ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Le BTS : la star des formations en deux années d’études

Vous n’êtes pas favorable à des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu précis ? Le BTS est potentiellement la solution pour y arriver. Ce n’est pas parce que la formation BTS Journalisme est spécifique, que le programme des étudiants est moins dense. C’est bien l’opposé, ces études réclament un rythme de travail plutôt intense. Le BTS propose aux étudiants des cours variés auxquels les étudiants assistent durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Finalement, les capacités des candidats seront jugées grâce à diverses taches personnelles.

La poursuite d’études. Quelles possibilités se présentent à moi ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités de travail à l’étranger ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Journalisme à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Journalisme à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières