À la recherche du BTS Journalisme à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Dijon

en fonction :

BTS Journalisme à Dijon

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos passions, vos centres d’intérêt et vos capacités ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Journalisme à Dijon ? Vous êtes-vous déjà informé sur les nombreux établissements proposant cette formation ?

Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Journalisme à Dijon

Les longues études ne sont décidément pas à la mode aujourd’hui

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adaptée. Les patrons d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, étant donné que vous êtes en mesure de mettre à jour vos connaissances constamment et progresser dans les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS poursuivent leur cursus.

L’intégration en BTS

Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout principal pour intégrer un BTS. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas seulement accessibles qu’en ayant le Bac !

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas favorable à des études interminables, mais le travail que vous voulez exercer nécessite d’être qualifié ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement le moyen d’y accéder. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli tout au long de ces 2 années. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et une diversité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront mesurées au travers de diverses taches personnelles.

Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir votre BTS Journalisme à Dijon

Les candidats qui recherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent une bien meilleure réussite par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais prenez le temps de confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Vous trouverez la liste des BTS Journalisme à Dijon sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Quels sont les avantages du BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent apprécié dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Dijon.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce post bac ou après prépa représentent des voies possibles pour eux. Pour les étudiants souhaitant continuer leur cursus à l’étranger, il faut savoir que le BTS donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Journalisme à Dijon

Consultez la liste des BTS Journalisme à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières