À la recherche du BTS Journalisme à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Caen

en fonction :

BTS Journalisme à Caen

Le choix de la formation constitue un élément fondamental pour la réussite des études. Mais comment choisir parmi tous les BTS Journalisme ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Journalisme. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Journalisme à Caen notamment, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Qu’est-il vraiment important de considérer avant de choisir votre BTS Journalisme à Caen ?

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement le cursus que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Journalisme à Caen.

2 ans à un rythme intensif

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur précis ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Ce n’est pas du tout parce que le BTS Journalisme est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui requiert une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la réalité professionnelle.

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Journalisme à Caen !

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Fournissant de nombreuses perspectives, ce diplôme intéresse du reste beaucoup les entreprises.

Avez-vous seulement envisagé une suite après un BTS Journalisme à Caen ?

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Cependant, ce cursus peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues années d’études ne sont absolument pas faites pour vous, tentez un BTS !

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université représentent des possibilités pour eux. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.

Consultez la liste des 5 BTS Journalisme à Caen

Consultez la liste des 5 BTS Journalisme à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières