À la recherche du BTS Journalisme à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Angers

en fonction :

BTS Journalisme à Angers

Savez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en vous appuyant sur notre site internet ? Choisir un BTS Journalisme à Angers à la place d’un autre aura une incidence sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Journalisme à Angers ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme bac+2 ?

Découvrez maintenant ce qu’est la filière du BTS

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), vraiment apprécié aux dires des employeurs. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Angers.

Découvrez tout de suite ce que le BTS Journalisme à Angers réserve !

N’avez-vous jamais cherché à entrer dans la vie active deux ans après l’obtention du Bac ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est essentiel de considérer son avenir professionnel sérieusement et de trouver une formation adéquate. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Que devriez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Journalisme à Angers ?

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, choisissez minutieusement entre toutes les formations existantes. Il n’est certes pas facile de trouver la formation qui vous conduira au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les différents BTS Journalisme à Angers.

À qui convient le BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Même si le BTS intéresse en majorité les terminales, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être admis.

Avec 2 années d’études, le BTS est bien la star des formations

La longueur des études en BTS est de deux années dans un lycée ou en école à Angers. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Le programme est assez intense au cours de ces deux ans. Au-delà du travail à la maison, il faut tabler sur 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Que faire après ces deux années d’études ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas l’unique option. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 5 BTS Journalisme à Angers

Scolarité du BTS Journalisme à Angers

Consultez la liste des 5 BTS Journalisme à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières