À la recherche du BTS Journalisme à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme à Amiens

en fonction :

BTS Journalisme à Amiens

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière résultent en grande partie du choix de votre formation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Journalisme à Amiens ? Avez-vous comparé les différents établissements proposant cette formation en 2 ans ?

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce cursus . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Quelle carrière professionnelle après un BTS Journalisme à Amiens ?

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est conseillé de considérer sa carrière sérieusement et de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Approfondir sa formation

Afin de dynamiser leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur parcours en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Découvrez les avantages du BTS

Les études longues ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), très apprécié aux dires des employeurs. Son obtention à Amiens dépend d’une épreuve terminale qui prend cependant en compte une part de contrôle continu.

Avec deux années d’études, le BTS est définitivement la star des formations

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est peut-être votre meilleur recours. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Journalisme est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant... Une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et une variété de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des étudiants seront jugées par divers exercices individuels.

Tout ce qu’il est vraiment important de savoir sur le BTS Journalisme à Amiens

Les candidats qui recherchent un maximum d’informations avant de prendre une initiative quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Vous ne comprenez vraiment pas la différence entre deux BTS ou BTS Journalisme à Amiens ? Tout est clarifié sur notre site.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, surtout grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Journalisme à Amiens

Consultez la liste des BTS Journalisme à Amiens

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières