À la recherche du BTS Internet en PTP à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en PTP à Montpellier

en fonction :

BTS Internet en PTP : programme, admission et débouchés !

A la suite de son émergence et la place importante qu’il occupe dans les sociétés, le secteur de l'internet attire tous les ans de plus en plus d'étudiants qui désirent améliorer et déployer leurs connaissances avant de passer dans le monde du travail.

Pourquoi un BTS Internet en PTP à Montpellier

Outil indispensable, internet fait aujourd'hui partie intégrante de la vie de tous les jours. Administrations, commerces, banques, presse, communication, transports, management, immobilier… L'ensemble des milieux utilisent internet pour évoluer. Avec un BTS Internet, vous serez en mesure d'apporter tout ce dont une société nécessite pour optimiser son fonctionnement.

Le programme d'un BTS Internet en PTP à Montpellier

Le détail en BTS Internet varie selon le niveau du cursus et l’établissement que vous intégrez.

Le contenu des différentes formations est différent selon le niveau d’études, la spécialisation, mais également selon l’école sélectionnée. Évidemment, les connaissances dispensées par un diplôme de niveau BAC+3 ne sont pas tout à fait similaires que celles d’un cursus de niveau bac +5. De même, une école d’informatique ne propose pas les mêmes cours qu’une école de webdesign. Toutefois, certaines matières sont primordiales pour obtenir les compétences nécessaires :

  • SMO
  • Développement web
  • Gestion de projet technique
  • Langues
  • Référencement naturel et payant
  • Marketing digital

Pour valider son diplôme, certains écoles exigent qu’une période de stage soit effectuée. Ces expériences professionnelles sont indispensables non seulement pour familiariser les étudiants avec le domaine du travail, mais aussi pour engager leur insertion professionnelle et leur permettre d’élargir leur réseau professionnel.

Notons que certaines formations du web peuvent être suivies en alternance, afin d’appliquer toute la théorie à la pratique et donc de démarrer son métier en même temps que l'apprentissage.

Les matières en BTS Internet en PTP à Montpellier

Que vous choisissiez une école d’informatique ou une faculté, les enseignements dispensé par le cursus sont sensiblement similaires. Ce qui va varier sera l'option que vous prendrez, par rapport au métier que vous visez.

Admission et débouchés d’un BTS Internet en PTP

Si vous voulez être admis dans le secteur du web en PTP à Montpellier, il est recommandé de connaître les critères d’inscription en BTS Internet, mais également les différentes voies vers lesquelles vous pourrez vous spécialiser, avec votre diplôme en poche.

Si vous voulez intégrer un BTS Internet pour, ensuite, vous intégrer dans le domaine du web et du numérique, vous allez devoir être titulaire du baccalauréat. Seule l’obtention de ce diplôme vous permettra d’être éligible aux formations auxquelles vous avez candidaté sur le site Parcoursup. Il en est de même pour les cursus hors Parcoursup. Pour ces dernières, les critères d’inscription changent. Effectivement, il pourra vous être demandé de fournir un dossier de candidature, de réussir des tests ou encore un entretien de motivation face à un jury. Ces procédures sont aussi proposées aux étudiants qui détiennent un diplôme de niveau bac +2 ou bac +3 et qui veulent poursuivre leurs parcours en bachelor, licence, licence pro ou en master spécialisé.

Quelles procédure pour être inscrit en BTS Internet en PTP à Montpellier

Pour être inscrit en BTS Internet, il est d’abord indispensable de détenir son bac. Tous les élèves peuvent candidater dans les écoles et aux cursus visés sur l'outil Parcoursup, ou de façon directe auprès des institutions convoitées, spécialement lorsqu’il s’agit d’une admission en licence ou en cinquième année. Certaines écoles privées possèdent leur propre processus de candidature. Les étudiants peuvent être amenés à réussir un concours, un entretien de motivation, en supplément de leur dossier scolaire.

Quels critères d'intégration en BTS Internet en PTP à Montpellier ?

Pour s'inscrire dans une formation post-BAC dans le digital, il vaut mieux être titulaire du BAC. Les inscriptions sont réalisées à travers la plateforme Parcoursup, malgré ça les procédures d’admission peuvent varier selon les écoles. En effet, plusieurs recrutent leurs candidats sur concours, d’autres sur dossier de candidature voire sur tests et lettre de motivation. Ce processus est également attribué aux étudiants qui viennent d’un BTS ou d'une licence qui souhaiteraient intégrer un BTS Internet en entrant en troisième année ou en BAC+5.

Quels métiers viser ?

Une fois le diplôme en poche, plusieurs opportunités de métier sont offertes à l'expert web. Voila plusieurs métiers qu’il pourra faire à la fin de ses études :

  • Chef de projet multimédia
  • Intégrateur Web
  • Community manager
  • Chef de projet Web

Certes, le domaine du web est un secteur rude et très concurrentiel. Toutefois, il est possible pour toute personne passionnée et motivée ! Alors n’hésitez plus à vous lancer dans un BTS Internet en PTP à Montpellier, qui vous permettra de vous insérer plus simplement dans le monde du travail.

Consultez la liste des BTS Internet en PTP à Montpellier

Note moyenne des BTS Internet en PTP à Montpellier

4.9/5


7 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • L
    Louane a donné son avis le
    2 années de BTS SAM !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • P
    Paul Antoine a donné son avis le
    Jai fait ma 1ère année de BTS Tourisme à l' Institut Supérieur Clorivière ; c'est une école très sérieuse avec une bonne ambiance. J'ai beaucoup apprécié les stages car cela…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • A
    Antoine a donné son avis le
    Merci pour l’accompagnement, ils m’ont trouvé une alternance très rapidement,
    Lire la suite

     recommande l'établissement

BTS Internet à Montpellier