À la recherche du BTS Internet en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en apprentissage

en fonction :

BTS Internet en apprentissage

L’orientation constitue une étape préalable extrêmement importante dans le succès des études. Il est important d’étudier l’ensemble des BTS Internet en apprentissage avant de finaliser votre choix.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est clairement le chouchou des formations

La durée de la formation en BTS en apprentissage est de deux années dans une école ou un lycée . Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli lors de ces deux années. Le BTS offre aux candidats une variété de cours dispersés tout au long de la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront mesurées grâce à diverses taches personnelles.

Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Internet est un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Sa délivrance en apprentissage dépend d’un contrôle final prenant cependant en compte du contrôle continu.

Après un BTS Internet en apprentissage, quelles sont les opportunités ?

Le BTS est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 années après avoir eu le Bac. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est vraiment pas figée, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos compétences continuellement et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite des études concerne 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Internet en apprentissage

De quelle manière pourriez-vous améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix parfaitement réfléchi entre les formations offertes. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Internet en apprentissage ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site internet.

Prêt à commencer un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Vous souhaiteriez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

Que faire après ces deux années d’études ?

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors affectés à des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En résumé, considérez le BTS tel un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en étant souple si vous voulez poursuivre votre cursus scolaire. Parce qu’il est à présent approuvé à l’étranger, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Internet en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute ! Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.

Spécialisation du BTS Internet en apprentissage

La ville où faire votre BTS Internet en apprentissage

Consultez la liste des BTS Internet en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières