À la recherche du BTS Internet en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en alternance à Paris

en fonction :

BTS Internet en Alternance à Paris

Vous souhaitez vous former aux métiers du web ? Plusieurs BTS vous permettent de bénéficier d’un enseignement informatique ou numérique en alternance dans la région parisienne. Zoom sur les BTS Internet

Qu’est-ce qu’un BTS Internet ?

Il n’existe pas de BTS Internet en tant que tel en France ou en région parisienne. Cependant, on peut citer plusieurs Brevets de Technicien Supérieur qui permettent d’acquérir des compétences dans l’informatique et le numérique. 

On retrouve notamment :

  • les BTS en informatique comme :
    • le BTS SN (Systèmes Numériques)
      • Option IR (Informatique et Réseaux)
      • Option SN EC (Électronique et Communication)
    • le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) 
      • Option SISR (Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux)
      • Option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers)
  • les BTS en art numérique comme 
  • les BTS commerciaux comme : 
    • le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
    • etc.

Ce type de BTS peut être proposé en établissement public ou privé. Il est en effet possible d’étudier pendant deux ans dans ces cursus dans des lycées professionnels, en centre de formation ou encore en école spécialisée comme : 

Programme en BTS Internet

Le programme en BTS axé sur le web peut varier selon le cursus exact que vous intégrez. Par exemple, en BTS SIO et le BTS SN, vous apprendrez les mathématiques, les systèmes et réseaux ou encore la programmation. En BTS d’arts numériques, vous acquerrez davantage de compétences en communication et en graphismes

En suivant l’une de ces formations en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, vous bénéficierez d’une expérience professionnelle non négligeable lors de votre entrée sur le marché du travail, notamment à Paris. 

Comment entrer en BTS Internet en alternance ? 

Généralement, l’entrée en BTS est sélective, notamment en Île-de-France où les places sont très demandées. Il est donc nécessaire de prendre en compte un certain nombre de conditions d’admission

Diplômes requis

Pour entrer en BTS, il est absolument nécessaire d’être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, comme le DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires). 

Pour une entrée en BTS Informatique, il sera davantage apprécié d’avoir un bac S ou un bac général avec options scientifiques. Pour accéder aux BTS d’arts numériques, les bacs généraux sont acceptés, mais aussi les profils plus artistiques comme les bacheliers STD2A

Procédure d’admission

La première phase d’admissibilité en BTS passe par le dépôt d’un dossier de candidature, généralement sur Parcoursup, contenant des bulletins de notes, un CV, une lettre de motivation, voire des lettres de recommandation rédigées par vos professeurs ou vos anciens tuteurs de stage. 

Après sélection sur dossier, les responsables de formation convoquent les candidats à un entretien de motivation, lors duquel ces derniers pourront présenter plus précisément leur projet professionnel et mettre en avant leur personnalité

Que faire après un BTS Internet en alternance à Paris ? 

À la suite d’un BTS Internet en alternance à Paris, vous pourrez entrer sur le marché du travail avec une bonne expérience. Cependant, il est possible d’opter pour une poursuite d’études.

Poursuite d’études

Avec un bon dossier, il est envisageable de continuer à étudier dans l’enseignement supérieur en intégrant une licence professionnelle axée sur les métiers de l’internet, de l’informatique ou encore des arts graphiques.

Il est aussi possible de tenter sa chance en bachelor internet. Sinon, vous pouvez choisir la licence, mais ce type de parcours après un BTS est moins commun et plus compliqué. 

Débouchés professionnels

Après un BTS Internet, il est possible de se lancer dans des métiers variés tels que : 

Consultez la liste des 35 BTS Internet en alternance à Paris

Note moyenne des BTS Internet en alternance à Paris

4.4/5


20 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Antonin a donné son avis le
    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'aide qui m'a été apportée pour rechercher mon entreprise en vue d'une alternance. Cette aide m'a énormément servie et je pense que je…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

BTS Internet à Paris