À la recherche du BTS Internet en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en alternance

en fonction :

BTS Internet en alternance

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez gérer votre avenir professionnel dès aujourd’hui, en vous appuyant sur notre site ? Faire le choix d’un BTS Internet en alternance pèsera naturellement sur votre carrière ! Comment ne pas se perdre parmi tous les BTS Internet en alternance ?

Le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), fortement prisé dans le monde professionnel. Le BTS est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification repose aussi sur un contrôle continu.

BTS : une formation post-bac

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est accessible à la sortie du lycée. Les personnes n’ayant pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce diplôme en alternance. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, les études ne sont pas toujours accessibles qu’en ayant le Bac !

Les possibilités après un BTS Internet en alternance ?

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un poste, il est conseillé de sélectionner une formation adaptée et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des entreprises et procure de multiples débouchés.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Le BTS : la star des formations en deux ans d’études

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un poste. Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Internet. L’emploi du temps est assez soutenu durant ces deux années. Le BTS propose aux étudiants des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, les capacités des étudiants seront mesurées via divers exercices personnels.

Toutes les infos à connaître sur les divers BTS Internet en alternance

Les étudiants qui cherchent un maximum d’informations avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite franchement plus important par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? Vous avez certainement raison, mais pensez à bien comparer toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Vous ne distinguez pas la différence entre tous les BTS ou BTS Internet en alternance ? Tout est clarifié sur notre site internet.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Trouver un métier n’est vraiment pas l’unique option possible avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Enfin, le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement intéressant pour les étudiants projetant de continuer leur formation hors de France.

Consultez la liste des BTS Internet en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute ! Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Spécialisation du BTS Internet en alternance

La ville où faire votre BTS Internet en alternance

Consultez la liste des BTS Internet en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières