À la recherche du BTS Internet à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet à Nantes

en fonction :

BTS Internet à Nantes

L’orientation est un élément décisif dans la réussite des études supérieures. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Internet à Nantes ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles écoles proposent cette formation bac+2 ?

Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Internet à Nantes

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification permettant l’entrée dans le monde du travail 2 ans après avoir eu le Baccalauréat. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez variés et nombreux.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS, votre plan de carrière absolument figé. C’est en fait l’opposé : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Comment accéder à un BTS ?

Les formations en BTS sont ouvertes après le baccalauréat. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, accéder à ce diplôme . Le BTS concerne avant tout les élèves de terminale. Toutefois, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Internet à Nantes

Les candidats qui recherchent un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous n’avez certainement pas tort, mais prenez le temps de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Vous avez un peu de mal à comprendre la différence entre les nombreux BTS ou BTS Internet à Nantes ? Tout ça est expliqué sur notre site web.

La longueur et le rythme du cursus

Inutile d’obtenir une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et en deux ans d’études uniquement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS Internet. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, le savoir des candidats sera évalué grâce à divers exercices individuels.

Découvrez les atouts du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui nécessite un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme idéal. Sa délivrance à Nantes dépend d’un contrôle final qui intègre toutefois une part de contrôle continu.

Et ensuite ?

Commencer à travailler avec un BTS n’est pas la seule option. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Êtes-vous tenté par les possibilités de travail en dehors des frontières francophones ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Internet à Nantes

Actualités enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute ! Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.

Spécialisation du BTS Internet à Nantes

L‘autre ville, en France, où faire votre BTS Internet

Consultez la liste des BTS Internet à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières