À la recherche du BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent généralement du choix que vous aurez effectué au cours de votre parcours scolaire. Il est simple de ne pas s’y retrouver parmi tous ces BTS Ingénieur en apprentissage.

Pour qui est fait le BTS ?

Vous possédez le Bac ? Il vous est donc possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec de la motivation et un projet professionnel. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’aux titulaires d'un Baccalauréat !

Découvrez tout de suite quels peuvent être les débouchés avec un BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux. Les directeurs d’entreprises conseillent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Impossible de lutter contre le BTS qui propose simplement deux ans d’études

La durée des études en BTS en apprentissage est de deux ans en lycée ou en école à Lyon. Un rythme vraiment soutenu est exigé en BTS Ingénieur. En plus du travail à la maison, prévoyez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Connaissez-vous les atouts du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le BTS Ingénieur. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon par exemple, sont-elles séduisantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Les informations à connaître sur le BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon

Il est indispensable de s’accorder assez de temps afin de choisir consciencieusement les études supérieures que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur la formation qui vous conduira au métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : ce site web fait le tri les divers BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon à votre place.

La poursuite d’études.

Travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Étant donné qu’il est aujourd’hui reconnu à l’extérieur du pays, le BTS vous permet en plus de valider certains acquis, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon

Actualités enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Ingénieur en apprentissage

BTS Ingénieur à Lyon

Consultez la liste des BTS Ingénieur en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières