À la recherche du BTS Ingénieur à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Tours

en fonction :

BTS Ingénieur à Tours

Saviez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir professionnel en suivant les conseils sur notre site ? Faire le choix d’un BTS Ingénieur à Tours pèsera indiscutablement sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Il est aisé de se perdre entre tous les BTS Ingénieur .

BTS Ingénieur à Tours : renseignez-vous avant de vous inscrire

Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Ingénieur à Tours ? Tout est expliqué sur notre site.

Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Ingénieur à Tours

Ce qui prime aux yeux des employeurs c’est un candidat sérieux. Les directeurs d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière absolument figé. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. La continuation d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un BTS.

Le BTS, un diplôme reconnu

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (Bac+2), très prisé aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Ingénieur à Tours notamment, sont-elles avantageuses pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées en contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

La longueur, le rythme et l’organisation de la formation

Inutile d’avoir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher du travail et en 2 années d’études seulement ! Le BTS Ingénieur exige un rythme de travail intensif. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

BTS : une formation post-bac

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce cursus . Les étudiants et les adultes ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les néo-bacheliers.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les étudiants vont pouvoir intégrer des masters à l’université, s’inscrire en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’étranger, mais vous pouvez aussi valider certains modules, notamment grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Tours

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Spécialisation du BTS Ingénieur à Tours

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières