À la recherche du BTS Ingénieur à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Rouen

en fonction :

BTS Ingénieur à Rouen

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos centres d’intérêt, vos aptitudes et vos souhaits de continuer des études sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Il n’est pas simple de s’y retrouver parmi tous les BTS Ingénieur .

Le BTS, un diplôme de niveau III

Parmi les diplômes nationaux de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Ingénieur. De nombreux candidats sont en général intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin des études.

Ce qu’il faut savoir sur les divers BTS Ingénieur à Rouen

Il est capital de prendre le temps de choisir les études que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Ingénieur à Rouen.

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Ingénieur à Rouen !

Qui n’a jamais souhaité entrer dans la vie active deux ans après avoir eu le Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels de l’orientation recommandent vraiment aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

On peut aussi aller au-delà dans son cursus après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. La poursuite d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

2 années à un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas tenté par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un milieu précis ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est probablement le moyen d’y arriver. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces 2 ans. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Finalement, le savoir des étudiants sera examiné au travers de divers exercices individuels.

Pour qui est fait le BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est accessible à la fin du lycée. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons de visiter Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation . Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Continuer ses études. Quelles options se présentent à moi ?

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Rouen

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Spécialisation du BTS Ingénieur à Rouen

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières