À la recherche du BTS Ingénieur à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Rennes

en fonction :

BTS Ingénieur à Rennes

Organisez votre avenir professionnel dès aujourd’hui, en consultant notre site. Faire le choix d’un BTS Ingénieur à Rennes influencera évidemment votre carrière professionnelle ! Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Ingénieur à Rennes.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux années d’études

Pas la peine d’avoir une licence pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et en deux ans d’études seulement ! Un BTS Ingénieur réclame un rythme plutôt soutenu. Cette formation comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés. Et cela sans oublier bien sûr le travail à la maison.

BTS : une formation post-bac

Les étudiants ayant décroché leur bac ont accès à un BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Que faire à l’issue du BTS Ingénieur à Rennes ?

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Ce diplôme intéresse énormément les entreprises ; il procure de multiples perspectives.

Pour dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études pendant encore quelques années.

BTS Ingénieur à Rennes : renseignez-vous avant de vous décider

Il est fondamental de prendre la peine de choisir les études que l’on va suivre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Renseignez-vous donc sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Ingénieur à Rennes.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Ingénieur est un diplôme de niveau 3, ou Bac+2. Un contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Rennes.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour les étudiants projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Rennes

Actualités BTS Ingénieur à Rennes

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs

Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ?

Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Spécialisation du BTS Ingénieur à Rennes