À la recherche du BTS Ingénieur à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Paris

en fonction :

BTS Ingénieur à Paris

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. En effet, vos aptitudes et vos souhaits de poursuivre des études sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Avez-vous déjà envisagé de décrocher votre BTS Ingénieur à Paris ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles écoles proposent ce cursus de niveau bac+2 ?

Pour bien choisir votre BTS Ingénieur à Paris

Avez-vous songé à augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là : il y a de nombreuses formations en mesure de vous correspondre. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Ingénieur à Paris.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), vraiment prisée aux dires des employeurs. Une part de contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Paris.

Découvrez ici quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS Ingénieur à Paris

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques ; il procure de nombreux débouchés.

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

Tout ce que vous ne devez pas négliger avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

La longueur de la formation en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Paris. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Ingénieur. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une diversité de cours dispersés durant la semaine, qui peut comptabiliser environ 30 heures. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Finalement, les capacités des candidats seront testées au travers de divers exercices individuels.

BTS : une formation post-bac

Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout capital pour intégrer un BTS. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas faites pour vous, essayez un BTS !

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour eux. Pour ceux qui projettent de poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Paris

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Spécialisation du BTS Ingénieur à Paris

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières