À la recherche du BTS Ingénieur à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Nancy

en fonction :

BTS Ingénieur à Nancy

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos capacités sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Il est parfois difficile de choisir parmi tous ces BTS Ingénieur .

Le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), extrêmement appréciée dans le monde du travail. Son obtention à Nancy dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

Avez-vous déjà projeté d’intégrer un BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, ce cursus est cependant accessible aux non-bacheliers. Le Brevet de Technicien Supérieur concerne en majorité les nouveaux bacheliers. Néanmoins, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

BTS Ingénieur à Nancy : renseignez-vous avant de choisir

Vous renseigner sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous favorisera énormément par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait absolument parfait pour vous ? Vous avez peut-être raison, mais prenez le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les divers BTS Ingénieur à Nancy.

Voyez à présent quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Ingénieur à Nancy

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Comment rebondir derrière un BTS ?

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière figé. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’en moyenne 53 % des employés poursuivent leur formation pour booster leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Avec deux années d’études, le BTS est la star des formations

Vous n’êtes définitivement pas favorable à des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement le moyen d’y arriver. Un rythme plutôt soutenu prévaut en BTS Ingénieur. En plus du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour les étudiants qui ambitionnent de poursuivre leur formation à l’étranger, le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Nancy

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !

Spécialisation du BTS Ingénieur à Nancy

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières