À la recherche du BTS Ingénieur à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur à Montpellier

en fonction :

BTS Ingénieur à Montpellier

Le choix de la formation constitue un élément extrêmement important dans le succès des études. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Ingénieur .

Découvrez avec nous ce que le BTS Ingénieur à Montpellier réserve !

La recherche directe d’un emploi est possible deux années après avoir décroché le Bac avec un BTS. Les professionnels du métier encouragent davantage les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Pour booster leur carrière professionnelle, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en continuant leurs études quelques années de plus.

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Deux années dans une école ou un lycée à Montpellier constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est assez dense durant ces 2 ans. Ce BTS comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et cela sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Se renseigner avant de choisir votre BTS Ingénieur à Montpellier

Il est important de prendre la peine de choisir les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur diplomeo.com en accédant à la liste des BTS Ingénieur à Montpellier.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un bac. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut se révéler être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Etudier n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Un diplôme de niveau 3 : le BTS Ingénieur

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Ingénieur. L’avantage du BTS est non seulement sa courte durée, sa pertinence et sa flexibilité, la qualification à Montpellier ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Pour ceux projetant de poursuivre leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Montpellier

Actualités enseignement supérieur

homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Spécialisation du BTS Ingénieur à Montpellier

Consultez la liste des BTS Ingénieur à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières