À la recherche du BTS Ingénieur qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Ingénieur

en fonction :

BTS Ingénieur

Organisez votre avenir en vous aidant de notre site internet. Le choix d’un BTS Ingénieur pourrait avoir un impact sur votre carrière ! Prenez le temps d’examiner tous les BTS Ingénieur avant de finaliser votre choix.

Le BTS : le favori des formations en 2 ans d’études

La durée du cursus en BTS est de deux ans dans un lycée ou en école . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Ingénieur. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

BTS : qui peut y accéder ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire dès la sortie du lycée. Cependant, ce cursus peut aussi être proposée aux étudiants n’ayant pas le bac. Vous aimeriez changer de travail ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

Bien choisir votre BTS Ingénieur

Il est indispensable de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Ingénieur sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

Les possibilités après le BTS Ingénieur ?

Une intégration rapide dans le monde du travail

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Offrant divers débouchés, ce diplôme intéresse beaucoup les milieux économiques.

Les chances d’évolution après un BTS Ingénieur

On peut aussi aller au-delà dans sa formation après avoir obtenu un BTS. La poursuite des études concerne un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Découvrez les points forts du BTS

Vous cherchez à travailler dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’un des grands avantages du BTS n’est pas uniquement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement approuvé en dehors des frontières francophones, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 57 BTS Ingénieur en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
homme de dos face a un ecran
Catalyz, le recrutement 100 % en ligne des ingénieurs Plus besoin de se déplacer pour aller à la rencontre d'un recruteur. Catalyz, une plateforme dédiée au aux échanges entre jeunes ingénieurs et employeurs fait le lien !
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
jeune femme avec les pouces en bas
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.
Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !

Spécialisation du BTS Ingénieur

Consultez la liste des 57 BTS Ingénieur en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières