À la recherche du BTS Informatique de gestion par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique de gestion par VAE

en fonction :

BTS Informatique de gestion par VAE

Le choix du cursus reste une phase préalable fondamentale pour le succès des études supérieures. N’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Informatique de gestion par VAE avant de vous décider.

Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Informatique de gestion par VAE

Que pensez-vous d’intégrer une entreprise 2 ans après l’obtention du Bac ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de sélectionner une formation adéquate et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau III on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Informatique de gestion. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir par VAE , la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS Informatique de gestion par VAE

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir la formation professionnelle que l’on va entreprendre. Car en effet, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez vraiment pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas facile de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : ce site internet trie les divers BTS Informatique de gestion par VAE pour vous.

BTS : une formation post-bac

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la fin du lycée. Sous diverses conditions, ce diplôme par VAE est toutefois proposée aux élèves n’ayant pas le bac. Le BTS est ouvert en majeure partie aux terminales. Cependant, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être admis.

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 années d’études

Deux années dans un lycée ou une école sont nécessaires pour une formation en BTS par VAE. Ce n’est pas parce que la formation BTS Informatique de gestion est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est bien l’opposé, ces études demandent une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou du travail horaire, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour les étudiants projetant de poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion par VAE en France

Spécialisation du BTS Informatique de gestion par VAE

La ville où faire votre BTS Informatique de gestion par VAE

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières