À la recherche du BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation à Paris

en fonction :

BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation à Paris

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il apparait évident que vos aptitudes, vos passions, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Il est parfois dur de choisir entre tous ces BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation.

Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études

Inutile d’avoir un Doctorat pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher un poste et en deux années d’études uniquement ! Le BTS Informatique de gestion exige un rythme assez soutenu. En plus du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Elles sont ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS est en outre qu’il est accessible à la fin du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des ambitions et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez, étudiez en BTS !

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation Paris paris informatique_de_gestion ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la porte au marché du travail deux ans après avoir eu le Bac. Apportant de multiples perspectives, cette formation est très appréciée des acteurs économiques.

Parce qu’ils souhaitaient évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière et pour ça, vous devez avoir un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. Le contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en contrat de professionnalisation Paris.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation Paris paris informatique_de_gestion

Il est important de s’accorder assez de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les multiples BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation Paris paris informatique_de_gestion.

Et ensuite ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de cent points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 6 BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation à Paris

Spécialisation du BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation à Paris

Les autres villes où faire votre BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation

BTS Informatique de gestion à Paris

Consultez la liste des 6 BTS Informatique de gestion en contrat de professionnalisation à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières