À la recherche du BTS Informatique de gestion en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique de gestion en CIF

en fonction :

BTS Informatique de gestion en CIF

Le succès de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle résultent généralement de votre orientation scolaire. Avez-vous déjà envisagé le BTS Informatique de gestion en CIF ? Avez-vous pris la peine de vérifier quels sont les établissements qui proposent cette formation ?

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS Informatique de gestion en CIF

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous plaire. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Informatique de gestion en CIF ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Deux ans et un rythme intensif

Deux ans dans un lycée ou en école sont nécessaires pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en CIF. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? Ne vous méprenez pas du BTS Informatique de gestion. Le programme est bien rempli lors de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou de l’emploi du temps, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Voyez dès à présent quels peuvent être les débouchés après avoir décroché un BTS Informatique de gestion en CIF

Ce qui intéresse les employeurs c’est une formation appropriée. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Le BTS autorise également la poursuite des études. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur continuent leur cursus.

Découvrez les avantages du BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Informatique de gestion. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en CIF .

Tenté par un BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en CIF. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales. Mais les étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Pour les candidats qui souhaitent continuer leur cursus à l’étranger, il faut remarquer que le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en CIF en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Informatique de gestion en CIF

Les villes où faire votre BTS Informatique de gestion en CIF

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières