À la recherche du BTS Informatique de gestion en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique de gestion en alternance à Lille

en fonction :

BTS Informatique de gestion en alternance à Lille

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle dépendent en grande partie de votre orientation initiale. Comment s’y retrouver dans la marée des BTS Informatique de gestion en alternance ?

Pour qui est fait le BTS ?

Les formations en BTS sont proposées après le bac. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce cursus en alternance. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous projetez, étudiez en BTS !

S’informer avant de choisir votre BTS Informatique de gestion en alternance à Lille

Il est primordial de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous mènera au métier rêvé. Basez-vous sur Diplomeo : ce site internet trie les différents BTS Informatique de gestion en alternance à Lille pour vous.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Un Brevet de Technicien Supérieur Informatique de gestion est un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Sa délivrance en alternance à Lille dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement 2 ans d’études

La durée des études d’un BTS en alternance est de deux ans dans un lycée ou en école à Lille. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Informatique de gestion est spécialisé, que les cours sont allégés. Bien au contraire, c’est un diplôme qui demande un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Informatique de gestion en alternance à Lille en poche ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat sérieux et une formation pertinente. Les employeurs poussent vraiment les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Le BTS permet en outre la poursuite des études. En réalité, un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS continuent leurs études.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Commencer à travailler avec un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Vous voudriez vous tourner vers les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en alternance à Lille

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Informatique de gestion en alternance à Lille

Les autres villes où faire votre BTS Informatique de gestion en alternance

BTS Informatique de gestion à Lille

Consultez la liste des BTS Informatique de gestion en alternance à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières