À la recherche du BTS Informatique par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique par VAE

en fonction :

BTS Informatique par VAE

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle dépendent généralement du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Accordez-vous un moment pour comparer l’ensemble des BTS Informatique par VAE avant de faire votre choix.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Vous avez le Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce cursus par VAE. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Comment bien choisir votre BTS Informatique par VAE

Il est capital de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous conduira au métier parfait. Comptez sur Diplomeo : ce site web fait le tri les multiples BTS Informatique par VAE pour vous.

Un diplôme de niveau 3 : le BTS Informatique

Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), particulièrement apprécié dans le monde professionnel. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention par VAE .

Après le BTS Informatique par VAE, que faire ?

Avec toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un emploi, il est fondamental de considérer sa carrière professionnelle sérieusement et de trouver une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Pour booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Que faut-il connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes définitivement pas fait pour de grandes études, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre nécessite une qualification ? Nous vous conseillons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est peut-être la solution pour y accéder. N’allez pas croire un instant qu’étant donné que la formation BTS Informatique est spécifique, les cours sont plus légers pour autant. Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement accepté à l’étranger, mais vous pouvez de plus valider certains modules, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Informatique par VAE en France

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Informatique par VAE

La ville où faire votre BTS Informatique par VAE

Consultez la liste des BTS Informatique par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières