À la recherche du BTS Informatique en contrat de professionnalisation à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en contrat de professionnalisation à Lyon

en fonction :

BTS Informatique en contrat de professionnalisation à Lyon

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est parfois dur d’y voir clair parmi tous les BTS Informatique en contrat de professionnalisation.

Voyez ici tout ce que le BTS Informatique en contrat de professionnalisation Lyon lyon informatique vous réserve !

Avez-vous déjà songé à travailler deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs à notre époque c’est un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études pour rebondir dans leur carrière.

Intéressé par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Sous diverses conditions, cette formation en contrat de professionnalisation est toutefois ouverte aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas strictement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quels sont les points forts du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui exige une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Sa délivrance en contrat de professionnalisation Lyon dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 années d’études

Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais la fonction que vous souhaiteriez exercer nécessite d’être qualifié ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement le moyen d’y accéder. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Informatique. Le programme est bien rempli au cours de ces deux années. Il vous faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour un BTS Informatique en contrat de professionnalisation Lyon lyon informatique ?

Vous instruire comme il faut avant de prendre une initiative quant à votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en contrat de professionnalisation serait parfait pour vous ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de faire une comparaison fouillée entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Informatique en contrat de professionnalisation Lyon lyon informatique ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des masters en faculté, s’inscrire en école de ou encore en école d’ingénieurs. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez de plus valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Informatique en contrat de professionnalisation à Lyon

Actualité BTS Informatique en contrat de professionnalisation à Lyon

jeune femme qui code sur ordinateur
BTS SIO ou SN ? La comparaison Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).

Spécialisation du BTS Informatique en contrat de professionnalisation à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Informatique en contrat de professionnalisation

BTS Informatique à Lyon

Consultez la liste des BTS Informatique en contrat de professionnalisation à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières