À la recherche du BTS Informatique en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en CIF

en fonction :

BTS Informatique en CIF

Préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas en un jour. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos passions sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. N’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Informatique en CIF avant de faire votre choix.

Les infos à connaître sur les divers BTS Informatique en CIF

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS en CIF ? Très bien mais quand même, prenez le temps de comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous mènera à la profession idéale. Comptez sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS Informatique en CIF.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation en CIF. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Décrochez un BTS !

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur la filière du BTS

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Informatique. Son obtention en CIF dépend d’une épreuve terminale intégrant toutefois du contrôle continu.

Deux années et un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 années d’études, il vous est absolument possible de trouver un emploi. Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

Quelle carrière professionnelle après un BTS Informatique en CIF ?

Aujourd’hui, il n’est plus question d’étudier pendant des années

Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat motivé. Apportant de nombreux débouchés, ce diplôme intéresse particulièrement les recruteurs.

Comment rebondir derrière un BTS ?

N’allez pas supposer qu’avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous êtes en mesure de vous éduquer constamment et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Que faire après ces deux années d’études ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de management post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou en école d’ingénieurs. Pour ceux voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Informatique en CIF en France

Spécialisation du BTS Informatique en CIF

Les villes où faire votre BTS Informatique en CIF

Consultez la liste des BTS Informatique en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières