À la recherche du BTS Informatique en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS Informatique en apprentissage à Paris

Le choix de la formation reste un élément primordial pour le succès des études. Avez-vous déjà envisagé de poursuivre en BTS Informatique en apprentissage à Paris ? Est-ce que vous avez comparé les diverses écoles proposant cette formation ?

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des ambitions et un projet professionnel. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d'un Bac !

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est définitivement la star des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais le poste que vous souhaiteriez exercer exige d’être diplômé ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Informatique est spécialisé, que le programme est moins soutenu. Bien au contraire, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours enseignés tout au long de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, les capacités des étudiants seront mesurées via divers exercices personnels.

Le BTS

Les études longues ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), extrêmement prisée dans le monde professionnel. L’un des grands avantages du BTS est non seulement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme en apprentissage à Paris ne se base pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Quel avenir professionnel avec un BTS Informatique en apprentissage à Paris ?

La recherche directe d’un travail est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pourquoi ne pas envisager de continuer votre cursus au-delà du BTS à Paris ?

Attirés par des opportunités plus avantageuses, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études.

BTS Informatique en apprentissage à Paris : s’informer avant de prendre sa décision

Vous instruire convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de réussir souvent mieux dans la vie active. Vous comptez vous engager vers un BTS en apprentissage ? Prenez donc le temps de comparer toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi importante. Vous avez un peu de mal à comprendre la différence entre les nombreux BTS ou BTS Informatique en apprentissage à Paris ? Nous avons justement clarifié tout cela sur notre site web.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les étudiants qui projettent de continuer leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 13 BTS Informatique en apprentissage à Paris

BTS Informatique à Paris

Consultez la liste des 13 BTS Informatique en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières