À la recherche du BTS Informatique en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Informatique en apprentissage à Lyon

L’orientation est une étape préalable primordiale pour la réussite des études supérieures. Prenez le temps d’examiner tous les BTS Informatique en apprentissage à Lyon avant de finaliser votre choix.

Découvrez maintenant ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Informatique en apprentissage à Lyon !

Avez-vous songé à intégrer une entreprise deux années après l’obtention du Bac ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Fournissant divers débouchés, cette formation est du reste très appréciée des recruteurs.

Si vous cherchez à augmenter vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle clairement figée, considérez le BTS. La poursuite des études concerne 53 % des détenteurs d’un BTS.

BTS Informatique en apprentissage à Lyon : s’informer avant de choisir

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire de choisir, parmi toutes les options proposées la plus appropriée à vos contraintes et à vos aspirations. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Informatique en apprentissage à Lyon ? Tout est expliqué sur notre site.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous souhaitez faire carrière dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation plutôt courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme qui vous convient. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa souplesse et sa pertinence, l’obtention du diplôme en apprentissage à Lyon ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Le BTS : favori des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez donc au BTS : il est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas penser une seconde qu’étant donné qu’un BTS Informatique est spécifique, le programme des étudiants est moins soutenu pour autant... En dehors des devoirs, il faut tabler sur trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Qui peut accéder à un BTS ?

L’atout du BTS est par ailleurs qu’il est accessible après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut se révéler être un atout important pour poursuivre un BTS. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous, osez un BTS !

Poursuivre ses études ?

Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives de travail en dehors des frontières françaises. Grâce à l’accréditation du BTS, plusieurs programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 7 BTS Informatique en apprentissage à Lyon

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
BTS Informatique à Lyon

Consultez la liste des 7 BTS Informatique en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières