À la recherche du BTS Informatique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en apprentissage

en fonction :

BTS Informatique en apprentissage

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez gérer votre avenir en consultant notre site ? Préférer un BTS Informatique en apprentissage plutôt qu’un autre aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Informatique en apprentissage ? Est-ce que vous avez pris la peine de comparer les différentes écoles proposant ce diplôme ?

Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans un BTS Informatique en apprentissage ?

Vous documenter convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera significativement par la suite. Vous envisagez de décrocher un BTS en apprentissage ? Très bien mais quand même, prenez un peu de temps pour mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous mènera à la profession de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les multiples BTS Informatique en apprentissage à votre place.

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Informatique en apprentissage ?

Qui n’a jamais souhaité travailler 2 années après avoir obtenu le Baccalauréat ?

Avec la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est essentiel d’envisager son avenir professionnel consciencieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Il est envisageable d’approfondir son cursus après un BTS. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation afin de booster leur carrière professionnelle.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire dès la fin du lycée. Néanmoins, ce diplôme en apprentissage peut aussi être proposée aux non-bacheliers. Vous songez à vous reconvertir ? Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Tentez un BTS !

Découvrez maintenant ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention en apprentissage .

La durée et le rythme de la formation

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous souhaitez entreprendre nécessite d’être qualifié ? Le BTS est potentiellement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli tout au long de ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est dorénavant non seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 102 BTS Informatique en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Consultez la liste des 102 BTS Informatique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières