À la recherche du BTS Informatique en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Informatique en alternance à Rennes

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. Il semble évident que vos passions et vos aptitudes sont des critères à prendre en considération dans votre orientation. Il n’est pas facile de choisir entre tous les BTS Informatique en alternance.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Si vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Cependant, cette formation en alternance peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Que faire après un BTS Informatique en alternance à Rennes ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation adéquate et un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

On peut aussi aller plus loin dans son cursus après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 53 % des techniciens veulent continuer leur formation pour propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement prisée aux dires des employeurs. Un contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention en alternance à Rennes.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Informatique en alternance à Rennes

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Vous avez probablement raison, mais pensez à bien faire un comparatif entre les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de trouver la formation qui vous conduira à la profession parfaite. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les différents BTS Informatique en alternance à Rennes.

La durée et le rythme des études

Ne sous-estimez pas le BTS, après deux ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver un travail. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Informatique. Le programme est assez soutenu lors de ces deux ans. Cette formation demande 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Et ensuite ? Quelles options se présentent à moi ?

Travailler n’est vraiment pas l’unique option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Rennes

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Informatique en alternance à Rennes

BTS Informatique à Rennes

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières