À la recherche du BTS Informatique en alternance à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique en alternance à Poitiers

en fonction :

BTS Informatique en alternance à Poitiers

L’orientation constitue un élément essentiel dans le succès des études. Il est facile de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS Informatique en alternance.

Les différents critères à savoir avant de commencer un BTS

Pas la peine d’avoir un Doctorat pour décrocher certains postes : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de trouver un emploi et en 2 ans d’études uniquement ! N’allez pas supposer une minute que sous prétexte que la formation BTS Informatique est spécifique, l’emploi du temps est moins dense pour autant ! Cette formation demande 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Les possibilités après un BTS Informatique en alternance à Poitiers ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Il est possible d’aller plus loin dans sa formation après un Brevet de Technicien Supérieur. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ la moitié des professionnels veulent continuer leurs études pour stimuler l’accès à leur future profession.

Pour qui est fait le BTS ?

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès au BTS. Toutefois, cette formation en alternance peut également être accessible aux non-bacheliers. Si le BTS est ouvert en majeure partie aux élèves de terminale, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être reçus.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Le BTS Informatique fait partie des diplômes de niveau III, ou Bac+2. Sa délivrance en alternance à Poitiers dépend d’un examen final qui intègre néanmoins du contrôle continu.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Informatique en alternance à Poitiers

Il est vraiment recommandé de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les différents BTS Informatique en alternance à Poitiers.

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option possible à la sortie de votre formation BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet dans certains cas de valider certains modules, surtout grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous complétez votre cursus dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Poitiers

Actualité enseignement supérieur

informaticien devant des lignes de code
Que faire après un DUT informatique  ? Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

Spécialisation du BTS Informatique en alternance à Poitiers

BTS Informatique à Poitiers

Consultez la liste des BTS Informatique en alternance à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières