À la recherche du BTS Industrie en apprentissage à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en apprentissage à Rennes

en fonction :

BTS Industrie en apprentissage à Rennes

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Mais comment ne pas se perdre entre tous ces BTS Industrie en apprentissage ?

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Les personnes qui n’ont pas le bac peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce diplôme en apprentissage. Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Le BTS : ses avantages

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), relativement appréciée aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Industrie en apprentissage à Rennes notamment, sont-elles intéressantes pour les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Voyez tout de suite tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS Industrie en apprentissage à Rennes !

Avez-vous songé à intégrer une entreprise 2 ans après l’obtention du Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est un candidat sérieux. Procurant de nombreux débouchés, cette formation est appréciée des recruteurs.

Avez-vous déjà songé à une suite après un BTS Industrie à Rennes ?

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus afin de dynamiser leur carrière.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est définitivement la star des formations

Vous n’êtes pas intéressé par des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Industrie. Le programme est assez dense au cours de ces deux ans. Une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Enfin, le sérieux des candidats sera examiné par divers exercices individuels.

S’informer avant de choisir votre BTS Industrie en apprentissage à Rennes

Vous informer comme il faut avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous permettra de réussir souvent mieux dans la vie active. Vous envisagez de décrocher un BTS en apprentissage ? D’accord, mais prenez quand même le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. La liste des BTS Industrie en apprentissage à Rennes est accessible sur le site internet diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Que faire après un BTS ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour ces étudiants. Pour ceux souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Rennes

Spécialisation du BTS Industrie en apprentissage à Rennes

BTS Industrie à Rennes

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières