À la recherche du BTS Industrie en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS Industrie en apprentissage à Nantes

Savez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en utilisant notre site web ? Opter pour un BTS Industrie en apprentissage à Nantes à la place d’un autre pourrait avoir une incidence sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Industrie en apprentissage à Nantes ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quels sont les établissements supérieurs qui proposent cette formation de niveau bac+2 ?

Qu’est-il important de savoir avant de choisir votre BTS Industrie en apprentissage à Nantes ?

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle obtiennent une excellente réussite dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait certainement parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Industrie en apprentissage à Nantes ? Nous avons justement clarifié tout ça sur notre site internet.

Quels sont les points à connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver un emploi. Le Brevet de Technicien Supérieur Industrie réclame un rythme soutenu. Au-delà du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Après le BTS Industrie en apprentissage à Nantes, quelles sont les perspectives ?

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est une formation pertinente. Ce diplôme intéresse beaucoup les milieux économiques et fournit de nombreux débouchés.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation afin de les conduire vers une carrière plus intéressante.

L’intégration en BTS

Si vous possédez le Bac, vous pouvez postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou de niveau Bac+2), particulièrement prisée dans le monde professionnel. Son obtention en apprentissage à Nantes s’effectue par un contrôle final qui intègre néanmoins du contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option avec un BTS en main. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour les candidats souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Nantes

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Industrie en apprentissage à Nantes

BTS Industrie à Nantes

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières