À la recherche du BTS Industrie en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Industrie en apprentissage à Lyon

Vous pensez bien que préparer sa carrière ne se fait pas en un jour. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Industrie en apprentissage.

Qui peut accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est également qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre cette formation en apprentissage. Vous souhaiteriez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont absolument pas faites pour vous, osez un BTS !

Tout ce que vous devez absolument connaitre sur le BTS

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou de niveau Bac+2), extrêmement apprécié aux dires des employeurs. Sa délivrance en apprentissage à Lyon dépend d’un examen final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS Industrie en apprentissage à Lyon

Vous documenter sérieusement avant de définir votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux par la suite. Vous comptez décrocher un BTS en apprentissage ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais pensez à bien comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les divers BTS Industrie en apprentissage à Lyon.

Que faire à l’issue d’un BTS Industrie en apprentissage à Lyon ?

Qui n’a jamais voulu intégrer une société deux années après l’obtention du Bac ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière soigneusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche. Apportant divers débouchés, cette formation est d’ailleurs appréciée des entreprises.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification donne accès à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est vraiment pas figée. 53 % des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leurs études.

Que faut-il savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

La durée des études en BTS en apprentissage est de deux ans en lycée ou en école à Lyon. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Industrie. Le programme est bien rempli lors de ces deux ans. On estime qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours magistraux demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, le savoir des étudiants sera jugé grâce à diverses taches individuelles.

Continuer ses études.

Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option. Pour les candidats voulant poursuivre leurs études à l’étranger, notons que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Lyon

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Industrie en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Industrie en apprentissage

BTS Industrie à Lyon

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières