À la recherche du BTS Industrie en apprentissage à Dijon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en apprentissage à Dijon

en fonction :

BTS Industrie en apprentissage à Dijon

Le choix du cursus reste un élément fondamental pour le succès des études supérieures. Prenez le temps d’analyser tous les BTS Industrie en apprentissage à Dijon avant de vous décider.

Quels sont les points forts du BTS ?

Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement prisée aux dires des employeurs. Les étudiants sont généralement séduits par les formations au BTS, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen en fin d’études.

Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS Industrie en apprentissage à Dijon

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les divers BTS Industrie en apprentissage à Dijon pour vous.

La durée, le rythme et l’organisation du BTS

Inutile d’avoir un Doctorat pour travailler : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi et cela en deux ans d’études ! Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Industrie est spécifique, que le programme des étudiants est moins dense. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme impose une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une diversité de cours répartis au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux réclament aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront jugées grâce à divers exercices personnels.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme en apprentissage est toutefois accessible aux non-bacheliers. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Industrie en apprentissage à Dijon !

L’ouverture sur le marché du travail

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Motivés par des opportunités plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Intégrer une entreprise n’est pas la seule option à considérer avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Dijon

Spécialisations des BTS Industrie en apprentissage à Dijon

L‘autre ville, dans l‘académie de Dijon, où faire votre BTS Industrie en apprentissage

BTS Industrie à Dijon

Consultez la liste des BTS Industrie en apprentissage à Dijon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières