À la recherche du BTS Industrie en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en apprentissage

en fonction :

BTS Industrie en apprentissage

Savez-vous que vous pourriez prendre en main votre avenir en vous fiant à notre site internet ? Opter pour un BTS Industrie en apprentissage plutôt qu’un autre aura un impact sur votre carrière ! Avant de finaliser votre choix, pensez à examiner l’ensemble des BTS Industrie en apprentissage .

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Industrie

Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Industrie consiste en un diplôme de niveau 3. Sa délivrance en apprentissage dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.

Séduit par un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est par ailleurs qu’il est ouvert après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et des facultés de travail. Vous souhaitez changer de travail ? Si les études longues ne sont clairement pas faites pour vous, entamez un BTS !

Découvrez ce que la formation BTS Industrie en apprentissage vous réserve !

Ce qui importe aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adéquate. Apportant diverses perspectives, ce diplôme est très apprécié des acteurs économiques.

Comment rebondir après un BTS ?

Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur formation en poursuivant leurs études.

Pour bien choisir votre BTS Industrie en apprentissage

Les étudiants qui cherchent un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Pensez à bien comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur le site internet diplomeo.com en consultant la liste des BTS Industrie en apprentissage.

La durée et l’organisation de la formation

Il vous est tout à fait possible de trouver un emploi avec un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Un BTS Industrie exige un rythme de travail soutenu. Il faudra suivre trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

La poursuite d’études.

Trouver un métier n’est vraiment pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour finir, le BTS donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment avantageux pour ceux voulant continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 30 BTS Industrie en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisations des BTS Industrie en apprentissage

Consultez la liste des 30 BTS Industrie en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières