À la recherche du BTS Industrie en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Industrie en alternance à Lyon

La réussite de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle découlent en grande partie du choix de votre formation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Industrie en alternance à Lyon ? Avez-vous pris le temps de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce diplôme ?

Découvrez maintenant ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), vraiment appréciée aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible, pertinente et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance à Lyon, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

S’informer avant de choisir votre BTS Industrie en alternance à Lyon

Vous instruire comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait sûrement parfait pour vous ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Industrie en alternance à Lyon.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà de quelle manière postuler

L’avantage du BTS est également qu’il est accessible dès la sortie du lycée. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de consulter Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !

Que faire après un BTS Industrie en alternance à Lyon ?

Une insertion professionnelle rapide

Ce que les employeurs recherchent c’est une formation adaptée et un candidat motivé. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière plus excitante.

Avec deux années d’études, le BTS est définitivement la star des formations

Deux ans dans un lycée ou en école à Lyon s’imposent pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. N’allez pas croire plus longtemps que sous prétexte que le BTS Industrie est spécialisé, l’emploi du temps est moins chargé pour autant. Le BTS offre aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur et organisation. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront jugées via divers exercices individuels.

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les opportunités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Industrie en alternance à Lyon

Spécialisation du BTS Industrie en alternance à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Industrie en alternance

BTS Industrie à Lyon

Consultez la liste des BTS Industrie en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières