À la recherche du BTS Industrie en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en alternance à Lille

en fonction :

BTS Industrie en alternance à Lille

Vous imaginez bien que préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos centres d’intérêt et vos souhaits de poursuivre des études sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Comment faire pour choisir entre tous ces BTS Industrie en alternance ?

Après un BTS Industrie en alternance à Lille, quelles sont les possibilités ?

Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un travail, il est primordial de choisir une formation adéquate, de penser aux perspectives d’embauche et de considérer sa carrière avec sérieux. Apportant de multiples perspectives, cette formation est appréciée des milieux économiques.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également aller au-delà dans ses études. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Bien choisir votre BTS Industrie en alternance à Lille

Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Industrie en alternance à Lille.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les BTS sont ouverts aux titulaires d’un bac. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation en alternance. Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS Industrie. Sa délivrance en alternance à Lille dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux années en lycée ou en école à Lille sont la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme vraiment intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Industrie. Une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et une quantité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation, rigueur et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Enfin, le sérieux des étudiants sera évalué via diverses taches individuelles.

Continuer ses études. Quelles possibilités se présentent à moi ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 6 BTS Industrie en alternance à Lille

Spécialisations des BTS Industrie en alternance à Lille

L‘autre ville, dans l‘académie de Lille, où faire votre BTS Industrie en alternance

BTS Industrie à Lille

Consultez la liste des 6 BTS Industrie en alternance à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières