À la recherche du BTS Immobilier en PTP à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier en PTP à Lille

en fonction :

BTS en PTP à Lille : si c’était pour vous ?

Le secteur de l'immobilier est sans arrêt en évolution. Retrouvez l'important sur ce domaine à Lille, et déterminez si ce BTS est taillé pour vous.

BTS en PTP : le programme

En université publique ou en école privée, l’immobilier forme les étudiants à travailler en agence immobilière, en cabinet d’administration de biens, en société propriétaire de locaux, etc. Quel agenda en BTS à Lille ?

Quel est l'agenda en BTS Immobilier à Lille ?

La crise a eu un impact immense sur le marché de l’immobilier. Néanmoins, les citoyens Français auront toujours le besoin de se loger, de revendre, ou de prêter leurs biens et surtout d’être conseillés par des spécialistes du domaine.

Avec les stages au sein d'une entreprise ou l’alternance (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), la formation BTS à Lille est l’un des cursus professionnalisants du milieu. Un réel avantage pour les étudiants à Lille, qui seront formés à l'univers pro.

La formation change sensiblement suivant l’établissement qui propose la formation. En BTS en PTP, les alumnis suivent des disciplines d’enseignements de base. Dans ces disciplines de tronc commun on retrouve à Lille :

  • Techniques de vente
  • Environnement légal et économique
  • Anglais
  • Conseil en patrimoine
  • Gestion immobilière
  • Gestion locative

Pour quelles raisons étudier la gestion immobilière en BTS en PTP ?

Faire carrière dans l'immobilier revient à être multitâche et vendeur. L’enseignement est différent selon le standing et la formation suivie; et pour la formation Immobilier en BTS ? L’immobilier est lié à :

  • La production et l'exploitation de résidences avec les bâtisseurs, les architectes, les ouvriers, etc.
  • L'accord avec les différents négociateurs, les experts immobiliers, etc.
  • La gestion des patrimoines avec les gestionnaires de patrimoine, les administrateurs de biens, etc.

Le secteur de l’immobilier est un des premiers employeurs de France. Les meilleures possibilités à Lille en PTP sont les cabinets, les agences immobilières… mais aussi le terrain des banques et des mutualités, ainsi que les entreprises qui doivent gérer un bien immobilier. Tous vous le diront. Lorsqu’on travaille dans le secteur de l’immobilier, aucune journée de travail ne se ressemble. Car vous êtes polyvalent. Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.

Comment être admis en BTS en PTP ? Et que faire par la suite à Lille ?

Quelles perspectives d'avenir suite à une formation BTS en PTP ?

L'enseignement BTS forme les futurs diplômés aux multiples débouchés du milieu. Les jeunes diplômés seront tenus de, suite à leur formation à Lille, choisir une voie : celle de la poursuite des études ou de l'insertion profesionnelle. La formation immobilière prépare les étudiants aux professions de l’immobilier comme :

  • Juriste immobilier
  • Mandataire immobilier
  • Expert immobilier
  • Gestionnaire de copropriété
  • Prospecteur immobilier
  • Administrateur de biens

Commencer une formation BTS en Immobilier à Lille

Les modalités d’admission ne sont pas les mêmes pour toutes ces formations. En effet, le diplôme BTS à Lille en PTP peut être dispensé en école de management, Business School, école spécialisée, etc. En général, le cursus est accessible sur dossier (comportant le dossier scolaire, le CV et la lettre de motivation), entretien de motivation, ou éventuellement sur concours commun ou propre à l’école. La formation diplômante en PTP à Lille peut être accessible quand on détient le baccalauréat. Néanmoins, des établissements approuvent les candidats non-bacheliers. Afin de trouver la formation BTS en PTP à Lille qui vous va, il est vivement recommandé de se rendre sur place lors de JPO afin de mieux juger l'atmosphère, la vie associative, pour discuter avec le corps professoral et connaître le réseau professionnel, etc.

Le monde de la gestion immobilière tend à reprendre de l’activité ces dernières années, ce qui donnera l'opportunité aux nouveaux diplômés de trouver assez rapidement un emploi. Ils pourront faire carrière en agence immobilière, en office HLM, etc.

Consultez la liste des BTS Immobilier en PTP à Lille

BTS Immobilier à Lille