À la recherche du BTS Immobilier en alternance à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier en alternance à La Rochelle

en fonction :

BTS Immobilier en alternance à La Rochelle

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle résultent en grande partie de votre orientation initiale. Avant de prendre votre décision, pensez à comparer tous les BTS Immobilier en alternance à La Rochelle.

La durée et l’organisation du cursus

Le temps de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux années dans une école ou un lycée à La Rochelle. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Immobilier. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 ans. Il vous faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Le BTS Immobilier, un diplôme de niveau 3

Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent apprécié aux dires des recruteurs. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention en alternance à La Rochelle.

Pour bien choisir votre BTS Immobilier en alternance à La Rochelle

N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récupérées ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous plaire. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous mènera au métier idéal. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les différents BTS Immobilier en alternance à La Rochelle à votre place.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le baccalauréat. Les personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce cursus en alternance. Vous voulez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Songez au BTS !

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Immobilier en alternance à La Rochelle en poche ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation pertinente. Ce diplôme est du reste très apprécié des recruteurs et apporte de multiples débouchés.

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière clairement figée, considérez le BTS. La poursuite des études concerne un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option à considérer à la sortie du BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Êtes-vous intéressé par les perspectives de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des BTS Immobilier en alternance à La Rochelle

Actualité enseignement supérieur

Que faire après un BTS PI ? Que faire après un BTS professions immobilières ? Vous n'en avez qu'une idée très vague... Vous êtes étudiant en BTS immobilier ? Vous vous renseignez sur ses débouchés avant de vous lancer dans cette formation ? Diplomeo vous aide en envisager la suite !

Spécialisation du BTS Immobilier en alternance à La Rochelle

BTS Immobilier à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Immobilier en alternance à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières